Des solutions d’origine naturelle existent pour réduire les ballonnements. 

Deux actifs reconnus pour une double action.

Charbon actif Carbolevure

Le charbon actif
Adsorbe les gaz

Les levures Carbolevure

Les levures
Restaurent la flore intestinale

En effet, depuis l’Antiquité, le charbon actif est utilisé dans la médecine pour ses propriétés adsorbantes*.

Le charbon actif peut adsorber à sa surface les substances indésirables liquides ou gazeuses susceptibles de se développer dans le système digestif sous l’action des bactéries par exemple.
D’autre part, cette action peut être renforcée par l’administration de levures qui permettent de rétablir une flore intestinale normale capable de mieux lutter contre la production excessive de gaz.

D’où proviennent les actifs qui en association font la renommée de Carbolevure ?

gellule
Charbon actif Carbolevure

Le charbon actif Carbolevure est un charbon issu de noix de coco, d’origine naturelle, activé à la vapeur d’eau, de qualité médicale. 

Les spécifications de ce charbon représentent des valeurs garanties, basées sur le contrôle de la qualité effectué lot par lot, conformément à la certification ISO 9001

Levures déshydratées Carbolevure

Les levures déshydratées Carbolevure sont aussi connues sous le nom de Saccharomyces cerevisiae. Elles sont fournies pour la fabrication de Carbolevure par un laboratoire français engagé sur la qualité des matières première qu’ils proposent et garantie aux consommateurs :

Une absence d’OGM (conformément à la réglementation Européenne des aliments)

Une absence d’allergènes (conformément à la réglementation Européenne des aliments)

Vous avez encore des interrogations sur le produit ?

Carbolevure

Carbolevure est un médicament sans prescription obligatoire qui grâce à sa formule combinée possède une double action : le charbon activé adsorbe les gaz et la levure rétablit une flore intestinale normale.

Pour mieux comprendre l’intérêt des levures

Pour mieux comprendre l’intérêt des levures

il faut savoir que toutes les parties de notre tube digestif hébergent des micro-organismes.

Pour mieux comprendre l’intérêt des levures

Cette microflore intestinale joue un rôle essentiel pour assurer notre bien-être digestif, notamment en protégeant notre intestin d’hôtes néfastes pour la santé.

Notre système digestif fonctionne comme un écosystème sensible aux variations de son environnement. Notre flore intestinale varie selon notre âge, notre alimentation, le pays dans lequel on vit, les conditions d’hygiène.

Le contrôle de l’équilibre de notre flore intestinale est donc primordial. 
L’intérêt des levures est de restaurer cet équilibre.

Sources : Documents techniques interne
* Adsorption à différencier de l’absorption est un mécanisme qui consiste en la fixation des bulles de gaz sur la surface d’un solide de non contamination par des agents biologiques (Virus, bactéries, toxines…)